(publicité)
(publicité)
Fashion Week: la journée à la plage de Michael Kors

Le designer américain Michael Kors a ouvert mercredi la dernière journée de la Semaine de la mode de New York par une collection traversée par le soleil et l'air de la mer, entre Manhattan et Malibu.

Nicole Kidman, Naomie Watts et Catherine Zeta-Jones faisaient partie des invités pour ce défilé, de même que l'actrice et chanteuse chinoise Yang Mi, dont Michael Kors a fait officiellement mardi sa première ambassadrice. A la tête d'un empire coté, qui a récemment racheté le chausseur britannique de luxe Jimmy Choo, le créateur sait structurer une collection autour d'un grand thème et lui donner une cohésion. Pour le printemps 2018, présenté mercredi, l'heure est "tout à l'aisance", selon les notes de cette collection "détendue".

Premier indice, ces coupes amples, chez les hommes comme les femmes (le défilé était mixte), vues sur de grandes robes fluides, un chemisier aux manches très longues ou un pull surdimensionné. Autre élément marquant, l'utilisation des feuilles de palmier, en imprimé ou brodées, savamment déclinées d'un bermuda pour homme à une robe noire scintillante alliant le tulle et la soie.

L'effet printanier est aussi évoqué par la teinture au noeud (tie-dye), technique qui crée des motifs uniques rappelant souvent des fleurs. Dernière carte de Michael Kors, les couleurs pastel, rose, bleu, lavande, qui confirment la douceur de ce millésime, porté en sandales, voire pieds nus. "La collection est toute en glamour languissant et décontracté", a tweeté le couturier quelques minutes avant le défilé.

Fashion Week: la journée à la plage de Michael Kors

Pour ce défilé, il avait à nouveau, comme en février, convié des mannequins rondes - en l'occurrence Ashley Graham (taille 48) et Sabina Karlsson (44-46). Si les mannequins de taille 40 et au-delà se fraient progressivement un chemin dans les défilés de créateurs de second plan, Michael Kors reste, à ce jour, le seul parmi les grands noms à leur avoir ouvert ses portes. (AFP)

Photos: Catwalkpictures

Fashion Week: la journée à la plage de Michael Kors La saison internationale des Fashion Weeks pour femme commence en Septembre, avec tous les regards tournés vers New York, Paris, Londres et Milan, avides de découvrir les nouvelles tendances. Pour vous informer sur les défilés de mode féminine, cliquez ici.