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Fashion Weeks : la formule online gagne la Haute Couture

By Odile Mopin

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Mode

La Fédération de la Haute Couture et de la mode vient d’annoncer que sa prochaine saison Haute Couture, du 6 au 8 juillet, sera articulée autour d’un événement online, structuré par une plateforme dédiée. Si le principe du calendrier officiel est maintenu, la présentation des collections Automne-Hiver 2020-21 sera orchestrée par cette plateforme, dont l’adresse n’a pas encore été précisée. Chaque maison inscrite au calendrier officiel sera présente sous la forme d’un film / vidéo créatif et libre. D’autres contenus figureront dans un volet éditorialisé de la plateforme. L’ensemble sera largement relayé sur les principaux réseaux de diffusion mondiaux, précise la Fédération.

Une tendance qui devient incontournable ?

Déjà la première semaine de mai, après Londres et Milan, Paris avait annoncé que sa prochaine Fashion Week homme (normalement en juin), se tiendrait intégralement en ligne, du 9 au 13 juillet prochains, les créateurs étant libres de la forme de leur présentation.

Une réponse à la crise sanitaire mondiale totalement inédite. Le 27 mars dernier, les trois Fashion Weeks européennes étaient annulées, tandis que défilés en live, interviews contenus éditoriaux créatifs s’épanouissaient sur le web, inventant une autre façon d’exister.

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crédit: Alexandre Vauthier-Haute Couture

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