• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Futureplayground : la nouvelle collection Adidas by Stella McCartney

Futureplayground : la nouvelle collection Adidas by Stella McCartney

By Odile Mopin

15 janv. 2021

Mode

Le partenariat à long terme entre Adidas et Stella McCartney se poursuit avec une capsule polyvalente, street et ludique au nom plein d’espoir par les temps qui courent : Futureplayground.

Disponible ce 15 janvier, la ligne ouvre le premier chapitre de la collection du printemps-été 2021 en deux parties : la terre et l’eau. Hi tech, bardée d’imprimés accrocheurs et colorés, ce premier opus s’inspire des sports de rue et des équipes féminines de skateboard, pour une pratique redécouverte en pleine nature. Au menu, vestes amples et déstructurées à mixer avec des pantalons de survêtement, ainsi que des cyclistes taille haute et des crop tops à manches longues.

Surtout, pour la première fois, la direction créative de la collection a été confiée à une pléiade de femmes « remarquables », par leur engagement environnemental, leurs talents, du sport à la réalisation. Parmi elles la réalisatrice Monika Moki, ou encore les cinéastes Netti Hurley et Anna Pollock. Chacune d’elles ont, à leur tour, donné la parole à des militantes comme Lourdes Leon, pour donner vie à la collection. En résulte une collection chorale portant haut les voix de la nouvelle génération engagée pour une société plus inclusive et solidaire. Ces femmes ont choisi la danse pour la campagne de lancement, exprimant le potentiel brut qui sommeille en chaque individu et la force de l’union dans la diversité.

Futureplayground fait appel aux dernières technologies Adidas, comme sa dernière avancée thermorégulatrice. Elle s’inscrit naturellement dans la durabilité en privilégiant des matériaux recyclés issus de déchets plastiques. Une nouvelle paire de running Ultraboost ponctue la ligne. Souple, flexible tout en maintenant bien le pied, elle se veut polyvalente, pour accompagner les sportives dans toutes leurs pratiques. Et a été confectionnée, comme toute la collection, à partir de 40 pour cent de matériaux recyclés.

Crédit: Adidas by Stella McCartney