Galeries Lafayette : recul du bénéfice net en 2009
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" Dans un monde qui bouge très vite, nous avons accéléré l'innovation, en mettant l'accent sur une évolution rapide de l'offre et des concepts - Souliers & Chaussures aux Galeries Lafayette et une écoute plus attentive de nos clients pour devancer leurs attentes. Les chiffres de nos magasins au premier trimestre en témoignent. Ils indiquent une hausse moyenne de 4 % de l'activité, avec même une croissance à deux chiffres pour notre navire amiral du boulevard Haussmann.
Nous sommes en permanence à l'écoute de ce qui se passe, afin d'amener les consommateurs vers de nouvelles marques de mode à la fois plus accessibles et plus créatives. Quant aux marques traditionnelles de luxe, si elles ont connu un coup d'arrêt un peu plus fort, elles redémarrent aussi plus vite. Le marché des montres en est un exemple frappant. Depuis un mois et demi, on y enregistre des progressions de l'ordre de 30 % après un creux de moins 20 %. Nous restons cependant vigilants pour 2010. "
Photo : Philippe Houze, président du Directoire de Galeries Lafayette.