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Galeries Lafayette : recul du bénéfice net en 2009

By FashionUnited

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Le Groupe Galeries Lafayette (Galeries Lafayette, BHV, Monoprix et Laser) a vu son bénéfice net reculer en 2009 sous l'effet de la crise, selon un communiqué diffusé vendredi dernier. " Le groupe Galeries Lafayette a traversé, comme d'autres en 2009, une année de crise, mais avec des impacts différents. Le chiffre d'affaires des ventes au détail est resté au-dessus des 5 milliards d'euros, en léger retrait de 0,7 %, soit 5,009 milliards. Au total, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'établit à 459 millions, soit une baisse de 14,4 %, proche de celle du résultat net courant part du groupe à 189 millions. Les activités de commerce - Galeries Lafayette, BHV, Monoprix et Louis Pion-Royal Quartz -se sont montrées très résilientes, dégageant un RoC stable, à 300 millions d'euros, " raconte Philippe Houze, président du directoire du groupe , dans une interview accordée au journal Les Echos.

 " Dans un monde qui bouge très vite, nous avons accéléré l'innovation, en mettant l'accent sur une évolution rapide de l'offre et des concepts - Souliers & Chaussures aux Galeries Lafayette et une écoute plus attentive de nos clients pour devancer leurs attentes. Les chiffres de nos magasins au premier trimestre en témoignent. Ils indiquent une hausse moyenne de 4 % de l'activité, avec même une croissance à deux chiffres pour notre navire amiral du boulevard Haussmann.

Nous sommes en permanence à l'écoute de ce qui se passe, afin d'amener les consommateurs vers de nouvelles marques de mode à la fois plus accessibles et plus créatives. Quant aux marques traditionnelles de luxe, si elles ont connu un coup d'arrêt un peu plus fort, elles redémarrent aussi plus vite. Le marché des montres en est un exemple frappant. Depuis un mois et demi, on y enregistre des progressions de l'ordre de 30 % après un creux de moins 20 %. Nous restons cependant vigilants pour 2010. "

Photo : Philippe Houze, président du Directoire de Galeries Lafayette.

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