Gap augmente ses résultats de 25%
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Le distributeur textile américain Gap fait augmente de 25% de son résultat trimestriel, conformément aux attentes, l'amélioration de ses marges ayant compensé la quasi-stagnation du chiffre d'affaires.
Le distributeur, qui exploite 3.000 magasins aux enseignes Gap, Old Navy et Banana Republic dans divers pays, a également annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars.
Le bénéfice net du troisième trimestre s'est établi à 307 millions de dollars ou 44 cents par action, contre 246 millions ou 35 cents par titre au troisième trimestre 2008.
Le chiffre d'affaires, qui avait déjà été annoncé, a crû de 1% à 3,59 milliards de dollars. Le groupe a enregistré un redressement des ventes de sa chaîne à prix modiques Old Navy, attribuée à une amélioration de l'offre.
Mais les ventes chez Gap, ainsi que chez Banana Republic, sont restées ternes.
La marge brute du trimestre a augmenté de 380 points de base à 42,5%. Sa marge d'exploitation s'est établie à 13,9% contre 11,1% l'an dernier
Selon le directeur général du groupe, Glenn Murphy, la marge d'exploitation du troisième trimestre est la plus élevée depuis une décennie.
L'action GAP a fini à 21,84 dollars, en baisse de 2%. Elle était en baisse de 1,7% à 21,48 dollars en après-Bourse.