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Gap : récul des ventes en février

By FashionUnited

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Après un mois de janvier particulièrement difficile (un repli de 19% de ses ventes), le distributeur de vêtements californien a encaissé une nouvelle chute de ses ventes au mois de février. Le chiffre d'affaires mensuel de l'enseigne s'est ainsi établi à 795 millions de dollars, contre 907 millions un an auparavant, soit une baisse de 12%. À périmètre comparable en Amérique du Nord, le recul le plus fort a été enregistré par l'enseigne Banana Republic (-16%), devant Old Navy (-13%) et Gap (-12%). A l'international, elles ont diminué de 6%. Malgré ces ventes en fortes baisses, le groupe de San Francisco souligne que ses marges sur marchandises sont restées en ligne avec celles de l'année dernière.

Face à la récession économique, Gap prévoit la fermeture de 100 magasins, mais aussi l'ouverture d'une cinquantaine de points de vente. Pour l'année 2008, Gap affiche un bénéfice net de 967 millions de dollars, en croissance de 16% pour un chiffre d'affaires de 14,5 milliards, en baisse de 12%.

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