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Gap résiste à la crise

By FashionUnited

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La chaîne américaine de magasins d'habillement a clos le deuxième trimestre sur un bénéfice net de 229 millions de dollars, en hausse de 51% sur un an. Ses revenus ont connu une progression moins favorable (en recul de 5% sur la période) à 3,5 milliards de dollars.

Le groupe Gap (Gap, Banana Republic et Old Navy) annonce que les ventes réalisées dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont cédé de 10%, la chute la plus importante ayant été constatée dans les boutiques Old Navy - qui demeure la première source de revenus du groupe. Old Navy vient de nommer Tom Wyatt comme nouveau président. Ce dernier occupait déjà ce poste en tant qu'intérimaire depuis février 2008.

Du côté de Banana Republic, le troisième enseigne du groupe Gap, c'est la fête ! Une campagne de communication spéciale visant à mettre en scène ses basiques vient d'être lancée sous le slogan "Trois décennies inoubliables".

Selon Gleen Murphy, le directeur général du groupe, la baisse de fréquentations des magasins au deuxième trimestre est "inacceptable". Il attend que les employés soient "plus offensifs" pour mieux retenir les clients.

Image : Gap


Gap