Le créateur de mode le plus riche du monde, Giorgio Armani, a fait don d'un million de dollars afin de supporter et d'enrichir le programme des activités artistiques des écoles publiques de la ville de New York.

L'annonce a été faite par Giorgio Armani en personne à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle boutique Armani sur la 5th Avenue mardi 17 février au soir. Un joli coup d'éclat en plein milieu de la Fashion Week de New York pour le créateur, mais peut-être aussi l'occasion de faire oublier le fait que PETA a actuellement une dent contre le couturier, lui reprochant d'utiliser de la fourrure dans ses nouvelles collections pour enfant ; l'association invitant même les stars à boycotter la griffe lors de la prochaine cérémonie des oscars.

En attendant, le million de dollars va bénéficier à l'association à but non lucratif "Fund for Public Schools". Celle-ci a pour mission d'aider les étudiants des milieux défavorisés.

L'initiative du couturier a été baptisée « Armani Arts Institute » et vise à offrir l'expérience de l'art à tous les étudiants de la ville de New York

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS