• Home
  • Actualite
  • Mode
  • GO Sport : CA en recul au 1er trimestre

GO Sport : CA en recul au 1er trimestre

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Au 1er trimestre, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe GO Sport s’établit à 164,2 M euros, en retrait de 4,4% par rapport au 1er trimestre 2009. A périmètre comparable et taux de change constants, le chiffre d’affaires recule de 6,9% par rapport au 1er trimestre de l’année précédente.

Spécialisé dans la distribution d’articles de sport, Groupe GO Sport est l’un des principaux groupes de distribution d’articles de sport en France et en Pologne et a réalisé, avec ses enseignes GO Sport et Courir, un chiffre d’affaires de 694 M euros en 2009.

En France, les ventes de l’enseigne GO Sport sont en retrait de 7,4% par rapport au 1er trimestre 2009 (-9,1% en comparable), pénalisées notamment par les performances modestes des soldes d’hiver, ainsi que par la baisse du prix de vente moyen.

Le chiffre d’affaires de l’enseigne Courir (hors Moviesport) est quasi-stable par rapport au 1er trimestre 2009 (-0,7% et -1,3% en comparable). Courir affiche des performances en nette progression en février et en mars, sous l’effet particulièrement du déploiement de sa gamme textile, confirmant ainsi l’amélioration de tendance constatée au 4ème trimestre 2009.

En Pologne, le groupe GO Sport enregistre une croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants (+6,8% en zlotys, à périmètre non comparable), du fait notamment de l’augmentation du trafic et du panier moyen, et de l’ouverture de trois nouveaux magasins en 2009. L’évolution du chiffre d’affaires en euros (+20,4%) a bénéficié de l’impact favorable du taux de change sur le 1er trimestre.

Au cours du trimestre écoulé, le groupe a ouvert 2 magasins en franchise (1 GO Sport et 1 Courir). Par ailleurs, 4 Courir et 1 GO Sport en France ont été fermés ainsi que 5 Courir et 2 GO Sport en franchise.

Le groupe reste " convaincu de la pertinence des orientations stratégiques prises visant à redresser le chiffre d’affaires et à améliorer la rentabilité et va poursuivre le déploiement de sa stratégie, fondée sur la différenciation de l’offre, le renforcement de la relation client, la rationalisation du parc et la maîtrise des coûts et des investissements."

Au 31 mars 2010, le parc de magasins du Groupe comptait ainsi 377 magasins (176 GO Sport dont 24 en franchise, 200 Courir dont 21 en franchise et 1 Moviesport).

Photo : Magasin GO Sport Montparnasse à Paris

Courir
Go Sport