(publicité)
(publicité)
Gucci annonce un nouveau projet artistique à Milan

Gucci annonce un nouveau projet artistique avec l’illustratrice britannique Angelica Hicks. Le directeur de la création Alessandro Michele invite aujourd’hui l’illustratrice à collaborer sur une série de dessins pour une collection de T-shirts en édition limitée. Lancée le 25 mai, cette collection sera exclusivement disponible sur le site Gucci.com aux Etats-Unis et en Europe. Elle comprendra 11 T-shirts différents et seulement 100 unités de chaque modèle ont été produites pour un total de 1 100 exemplaires au niveau mondial. Chaque T-shirt de la collection possède une étiquette numérotée (par ex. 1/100), à la façon d’une lithographie.

Pour célébrer cette collaboration, Gucci va également dévoiler la suite de son premier Art Wall, lancé en février avec une illustration de l’artiste Jayde Fish de San Francisco sur un mur de 760 mètres carrés de Lafayette Street, dans le quartier de Soho, à New York. Le projet Gucci Art Wall se poursuit désormais avec deux dessins d’Angelica Hicks qui seront révélés le 8 mai.

L’un apparaîtra au même endroit que le premier Art Wall dans Manhattan, tandis que l’autre sera révélé simultanément sur un mur de Largo la Foppa, à Milan, dans le quartier du Corso Garibaldi. Ce mur de 176 mètres carrés présentera l’illustration pendant 2 mois, puis évoluera pour accueillir d’autres projets artistiques spéciaux jusqu’à la fin de l’année.

Peints à la main en six jours, les dessins exécutés par Colossal Media à New York et Urban Vision à Milan mettent en valeur la beauté unique de la peinture publicitaire murale, une forme d’art presque oubliée.

Photo : Gucci

-