Gucci choisit le théâtre Le Palace à Paris pour présenter sa collection printemps/été 2019

À l’occasion de la fashion week de Paris, Gucci a annoncé son défilé au Théâtre Le Palace. La maison de luxe italienne a décidé d’y présenter sa prochaine collection printemps/été 2019, le 24 septembre prochain à 21h.

Il s’agit d’un défilé qui symbolise la dernière étape d'un hommage, en trois parties, à la France. L’hommage a débuté en janvier dernier avec la campagne publicitaire pre-fall rappelant les manifestations étudiantes de mai 1968 à Paris puis la marque s’est installée sur l'ancien site de la Promenade Des Alyscamps à Arles pour son défilé croisière 2019. Selon les déclarations du label de luxe, Le théâtre Le Palace partage sa vision car c'est un lieu qui a donné vie à une (sous)culture qui a inspiré les jeunes générations jusqu'à nos jours. Gucci sera d’ailleurs la première maison de mode à accueillir un défilé dans cet endroit historique.

Gucci a récemment dévoilé sa collection en collaboration avec le styliste de Harlem Dapper Dan. Pour célébrer l’initiative, Gucci s’est offert les service d’Ari Marcopoulos, qui a déjà collaboré avec la maison sur plusieurs projets. L’artiste a photographié une série de portraits pour cette collection spéciale. Il s’est inspiré d’images d’archives des années 80 qui montrent des pièces Dapper Dan sur-mesure. Les images prisent à Harlem (New York) dévoilent une esthétique similaire aux photos originales.

Photo : Courtoisie Gucci/Christian Rausch/Gamma-Rapho via Getty Images
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS