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Gucci crée un partenariat avec Paris Internationale

By Aurore Hennion

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Gucci annonce un partenariat avec l’édition 2017 de Paris Internationale. La maison de luxe s’associe ainsi à la troisième édition du salon qui soutient la jeune génération de galeries et des artistes qu’elles représentent.

Cette édition restera fidèle à l’esprit des deux premières éditions mais elle s’éloignera radicalement de leur esthétique en échangeant le somptueux décor des hôtels particuliers de l’avenue d’Iéna pour le Haut Marais. Le Paris Internationale aura lieu dans le parking de plusieurs niveaux, qui a abrité pendant près de trente ans le siège social du journal Libération, cofondé par Jean-Paul Sartre, en 1973.

Dans ce contexte qui résonne avec les défis actuels du journalisme et du développement urbain, Paris Internationale accueillera 55 galeries d’art ainsi que sept espaces de projet venus de 17 pays.

Face au climat actuel des foires en termes de production artistique et d’accueil, cinq galeries émergentes – Crèvecœur, High Art, Antoine Levi, Sultana et Gregor Staiger – ont lancé Paris Internationale pour développer ensemble un modèle propice aux nouvelles initiatives avancées en art contemporain.

Selon la maison italienne, en tant que partenaire officiel, « Gucci apportera son soutien à l’événement d’ouverture de Paris Internationale, encore un engagement en faveur d’une nouvelle génération d’artistes dont le travail a besoin de mécènes modernes pour émerger et se développer ».

Gucci