Gucci est marque la plus influente du moment

Une étude réalisée par la plateforme Lyst et le site Business Of Fashion ont désignés Gucci comme la marque la plus performante et la plus influente du moment. L’étude se base sur la présence sur le web (réseaux sociaux, site internet, commerce en ligne...) de la célèbre enseigne. Pour réaliser cette étude, les habitudes de navigation de plus de 65 millions de consommateurs sur Google et Lyst, ont été analysées.

Avec plus de 16 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 17 millions sur Instagram, la stratégie digitale et marketing de Gucci a réussi à rassembler les fans autour de la marque. De plus, l’arrivée en janvier 2015 du nouveau directeur artistique Alessandro Michele, qui a modernisé les dernières collections de la marque et ainsi s’adresser à un public plus jeune et plus large, justifie également cette première place. Avec un chiffre d’affaire avoisinant les trois milliards d’euros au premier trimestre 2017, la marque italienne présente des chiffres positifs et en constante évolution. Selon l'étude, quatre créations Gucci figurent parmi les dix articles les plus demandés.

La marque Yeezy, du rappeur Kanye West en collaboration avec Adidas, figure à la deuxième position. Grâce à une promotion efficace principalement faite sur les réseaux sociaux, les sneakers de la marque ont réussi à se classer parmi les indispensables de ces dernières années. D’autres marques telles que Balenciaga, Givenchy, Valentino ou encore Prada.

photo : Facebook Gucci
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS