• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Gucci : la Réédition du désir

Gucci : la Réédition du désir

By Odile Mopin

17 août 2021

Mode

Gucci

« Something that never ended ». C’est le nom de la capsule lancée par Gucci pour célébrer les six ans d’Alessandro Michele comme directeur de la création. Elle propose la réédition des modèles (déjà) cultes des premières collections du créateur qui a repropulsé Gucci au sommet du luxe désirable.

Les modèles qui transcendent les saisons ont été mis en scène dans une série d’images réalisées en collaboration avec The Perfect Magazine, photographiées par Peter Smith et stylisées par Katie Grand.

On retrouve notamment des sacs de la gamme Dionysus, originellement ornés de deux têtes de tigres formant un éperon. Un modèle dévoilé pour la première fois lors du défilé Femme de l’automne-hiver 2015. La griffe a également puisé dans les looks les plus emblématiques d’Alessandro Michele : les robes bohèmes, la jupe mi-longue en cuir bourgogne à porter avec la ceinture au double G, les manteaux en imitation fourrure ou encore l’iconique mocassin Gucci revisité en mule bordée de fausse fourrure. Le vestiaire qui a influencé tout l’univers de la mode de ces six dernières années.