• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Gucci lance un projet artistique collaboratif immersif : Gucci 4 Rooms

Gucci lance un projet artistique collaboratif immersif : Gucci 4 Rooms

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Gucci lance un projet insolite. Pour marquer la nouvelle esthétique introduite par le directeur de la création Alessandro Michele, la maison italienne a invité quatre artistes à créer des espaces virtuels et réels exprimant l’esprit éclectique et inventif de Gucci. D’abord en ligne dès le 10 octobre, les collaborations artistiques, intitulées Gucci 4 Rooms, seront présentées sous la forme d’espaces réels à Tokyo à partir du 11 octobre.

Alessandro Michele a convié trois artistes japonais novateurs à collaborer avec lui sur le projet Gucci 4 Rooms. Il a demandé à Chiharu Shiota, Daito Manabe et Mr. de concevoir chacun un espace Gucci différent autour des motifs et des thèmes qu’il a introduits pour la maison. La Gucci Herbarium Room de Chiharu Shiota reprend le motif éponyme de Gucci comme source d’inspiration, tandis que la Gucci Words Room de Daito Manabe utilise le lexique inventé par le directeur de la création. Conçu par Mr., le troisième espace intitulé Gucci Garden Room présente des animaux et des plantes issus de l’imagerie naturaliste de la Maison.

Le quatrième artiste, Trouble Andrew, a déjà collaboré avec Gucci sur différentes collections, en commençant par celle du défilé Automne-hiver 2016-2017. Cette fois, il a conçu une installation artistique tenue secrète.

De plus, chaque espace présentera des créations Gucci issues de la collection Automne-hiver 2016-2017, des bijoux de la collection croisière 2017, ainsi que d’autres produits en édition limitée exclusivement disponibles en boutique ou en ligne au Japon.

Pour donner vie à ces espaces imaginaires, les trois pièces conçues par les artistes japonais seront ensuite reproduites au septième étage de la boutique Gucci Ginza à partir du 11 octobre. Parallèlement, la Maison a demandé à Trouble Andrew de créer une œuvre d’art dans l’Elephant Room de la boutique Dover Street Market Ginza.

Photo: Gucci

Gucci