Cette année, la Fondation Guess sera d’abord lancée en Italie et arrivera dans le reste de l’Europe avec son premier projet dédié à aider les femmes victimes de violences conjugales. Le programme sera lancé pendant le Denim Day qui aura lieu cet été.

Le mouvement du “Denim Day” est apparu en 1998 suite à la sentence rendue par la Cour Italienne qui avait révoqué le cas du viol d’un homme de 42 ans sur une jeune fille de 18 ans qui portait un jean moulant et qui, selon la Cour, n’auraient pu être quittés sans le consentement de la victime.

Suite au verdict, les femmes américaines ont protesté en portant des jeans moulants et le « Denim Day » est devenu une campagne nationale aux Etats-Unis afin de promouvoir la prévention des viols et crimes sexuels.

La Fondation Guess a été fondée à Los Angeles en 1994 avec l’objectif de renforcer l’éducation, les systèmes sanitaires et sociaux pour que chacun puisse vivre dans les meilleurs conditions possibles.

L’an dernier la Fondation Guess a fait un don de près de 800.000 dollars à plusieurs associations telles que Peace Over Violence for Denim Day, la Fondation Make-A-Wish, St. John's Health Center et World Heart Federation.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS