H&M accueille Karl-Johan Persson
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"Depuis ses débuts il y a plus de 60 ans, le développement d'Hennes & Mauritz a été fantastique, et il y a encore beaucoup de choses à faire. Je suis en train de travailler sur le développement du potentiel de notre offre sur le marché existant et les nouveaux marchés", a souligné Persson qui a déjà travaillé pour les filiales H&M au Danemark, aux USA et au Royaume-Uni.
Fondée en 1947 par Erling Persson à Vasteras, une ville au nord de la Suède, H&M est aujourd'hui présente dans 33 pays et regroupe pas moins de 73 pas moins de 68 000 collaborateur. Les premiers magasins femme portent le nom « Hennes » (qui signifie « Pour Elle » en suédois). C'est en 1968 qu'Erling Persson rachète l'ancien magasin de chasse Mauritz Widforss situé en plein cœur de Stockholm. De cette reprise de locaux naît la marque suédoise mixte Hennes & Mauritz.
Depuis 2004, l'enseigne suédoise crée le buzz en invitant les grands créateurs de mode à dessiner une collection (Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli). Une belle stratégie commerciale qui lui permet avec des collections sans cesse renouvelées, de garder une longueur d'avance sur ses concurrents en matière de tendances.
Pour sa nouvelle campagne publicitaire printemps été 2009, « Delights of Spring », la top-modèle canadienne Coco Rocha prend la pose dans un décor méditerranéen pour sublimer les imprimés floraux et les couleurs ensoleillées de la collection estivale H&M rétro et sexy.
Photo: H&M collection printemps - été 2009