H&M s’ouvre aux nouvelles technologies

À l’occasion de la conférence Stockholm Fashion Tech Talks qui a eu lieu le 5 juin 2018, le groupe H&M a présenté deux nouvelles technologies de pointe qui visent à améliorer l’expérience client. Élaborée en collaboration avec Google, l’application vocale H&M Home Stylist sera disponible sur certains marchés du groupe. Elle propose aux consommateurs des suggestions de style et des idées de décoration pour la maison.

“Chez H&M, nous travaillons sur des innovations afin de créer des expériences client extraordinaires. L'industrie de la mode évolue rapidement et il faut toujours oeuvrer pour mieux s’adapter”, explique dans un communiqué, Elin Frendberg, responsable du Business Development dans le groupe HM.

Pour sa marque Monki, le groupe H&M s’est associé avec l’entreprise HoloMe. L’objectif est de tester pour des hologrammes humains en réalité augmentée, qui seraient accessibles via un smartphone ou une tablette avec un minimum d'utilisation de données, de temps d'exécution et de puissance de traitement. Une technologie qui permettra de visualiser les tenues de la marque Monki en 3D et haute définition.

Le groupe H&M dont la marque principale a été fondée en 1947 possède également les labels COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, & Other Stories et H&M Home ainsi que ARKET. Le groupe dispose de 4 700 magasins et travaillent avec plus de 171 000 employés.

Photo : Facebook H&M