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Hermès lance Le Manifeste d'Hermès, un site marchand pour les hommes

By Anne-Sophie Castro

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Hermès vient de lancer un nouveau site web dédié uniquement à la mode masculine : Le Manifeste d’Hermès. Le projet a été coordonné par Véronique Nichanian, directrice artistique de la division homme d’Hermès.

La nouvelle plateforme est une porte d’entrée à toute l’offre masculine de la maison française et inclue des lignes de prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie et soie, alors qu’auparavant elles étaient inclues dans un seul et unique espace en ligne avec les collections de mode pour femme. Dans Le Manifeste, le client peut explorer tous les produits bien que pour les acheter il est redirigé à la plateforme d’achat habituelle.

La mode masculine de luxe se développe plus vite que celle de la femme

Hermès suis les pas de Prada ou Gucci qui profitent de la croissance du marché du luxe pour homme et mise sur le développement de boutiques physique exclusives pour homme. La croissance de ce secteur dépasse même celle de la mode pour femme, même s’il est vrai que les femmes restent les plus grandes consommatrices de produits de luxe par volume.

D’après une étude de LuxHub, le département spécialisé dans le luxe du groupe de communication Havas Media Group, la mode masculine haut-de-gamme s’est développée 1,5 fois plus rapidement que celle de la femme dans le monde entier l’an dernier.

Hermès a conclu le premier trimestre sur une hausse de 20,5 pour cent sur son chiffre d’affaires avec 2 299 millions d’euros. Le groupe a enregistré un résultat net de 483 millions d’euros, soit une augmentation de 17 pour cent par rapport aux 143 millions d’euros obtenus au premier trimestre de 2014.

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