• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Hermès poursuit son partenariat avec Apple

Hermès poursuit son partenariat avec Apple

By Herve Dewintre

7 sept. 2016

Mode

Tous les regards étaient tournés vers San Francisco ce mercredi 7 septembre pour la présentation, par Tim Cook lui-même, des nouveautés Apple. Le géant américain n’a pas déçu. Le nouvel iphone 7 avec son design inédit et ses fonctionnalités supplémentaires (notamment ses deux cameras à l’arrière pour la version 7 + ; son capteur photo ultra-performant - idéal pour les selfies – et ses écouteurs sans fils intelligents) devrait s’arracher sans problème dès le premier jour de sa mise en vente.

L’évènement venait aussi de l’annonce de la reconduction du partenariat avec Hermès en ce qui concerne l’Apple Watch. Le célèbre maroquinier parisien se félicite de ce partenariat fondé “sur des valeurs communes”. « Nous sommes unis par la même vision, déclare Pierre-Alexis Dumas, vice-président exécutif en charge de la direction artistique d’Hermès. La même quête de l’excellence et de l’authenticité sans aucun compromis. Et aussi par la création d’objets à la fois beaux et fonctionnels. C’est une nouvelle étape de notre attelage ».

Les deux sociétés ont présenté de nouveaux modèles de l’Apple Watch Hermès et de nouveaux bracelets dans un large choix de coloris signés Hermès. La collection associe l’Apple Watch Series 2 aux bracelets en cuir emblématiques de la maison française: bracelets bien évidemment fabriqués à la main. Les cadrans – exclusifs - sont inspirés par les montres Clipper, Cape Cod et Espace d’Hermès.

Du point de vue du design, la collection de l’Apple Watch Hermès s’agrandit d’un nouveau modèle: la Manchette Double Boucle en veau Swift ou veau Epsom, inspirée d’une sandale emblématique dessinée par Pierre Hardy, directeur de création des chaussures et des bijoux d’Hermès. Les couleurs sont elles-aussi sont inédites : rose Jaipur, étoupe ou bleu agate. Le nouveau bracelet Simple Tour à Boucle Déployante (qui s’ouvre en cliquant sur les deux boutons de côté) est, quant à lui, une interprétation d’une forme classique. Il est disponible en veau Barénia.

Ces modèles sont dotés d’un GPS, ils sont étanches jusqu’à 50 mètres et utilisent le système d’exploitation watchOS. Ils sont vendus avec un bracelet Sport supplémentaire orange Hermès, signé par un clou de selle gravé « Apple Watch Hermès ». Idéal pour la pratique sportive. Ces nouveautés seront disponibles à partir du 23 septembre.

Crédit photo: Hermes