Après une progression de ses bénéfices l'an dernier, le groupe de luxe anticipe la création de 200 emplois en 2009. Hermès qui employait 7 894 personnes fin 2008, principalement dans les équipes de production et de ventes affirme avoir crée 439 nouveaux emplois dans le monde, dont 263 en France.

Un début d'année sous le signe de la stabilité...

La tendance observée en début d’année est en ligne avec l’objectif de stabilité du chiffre d’affaires. À la fin du mois février, le chiffre d’affaires consolidé est en légère croissance grâce à l’évolution favorable des devises. A taux de change constants, l’activité progresse dans les magasins du groupe mais le chiffre d’affaires consolidé baisse légèrement en raison du recul des ventes aux réseaux spécialisés.

Toutefois le groupe affirme que sa stratégie à long terme, basée sur la maîtrise des savoir-faire et le contrôle du réseau de distribution, sera poursuivie, et ceci malgré la crise économique. Le programme d’investissement (qui a totalisé 160 millions d'euros en 2008) restera soutenu avec l'ouverture ou la rénovation de plus d'une vingtaine de magasins, notamment en Asie et aux États-Unis.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS