Malgré l’environnement économique difficile, le groupe de luxe a enregistré une croissance de 10,2%de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 452,1 millions d'euros. L’activité pendant cette période a bénéficié d’une dynamique soutenue dans les magasins détenus par le groupe (+18% à taux courants et +12% à taux comparables) tandis que le recul des ventes en gros (-13% à taux constants), constituées notamment de produits de parfumerie, d’horlogerie et d’arts de la table, a été moindre qu’à fin juin (-22% à taux constants).

A fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe s’élève à 1 327,1 M€ et progresse de 8,5 % à taux de change courants. A taux de change constants, le chiffre d’affaires est en légère hausse (+1,4 %) par rapport à fin septembre 2008.

La croissance est particulièrement dynamique en Asie (+35%), dont l’activité bénéficie du fort développement en Chine et en Corée. Sur les neuf premiers mois de l’année, le développement du réseau a été particulièrement actif avec l’ouverture de neuf nouvelles succursales dont deux aux Etats-Unis et en Chine et l’inauguration d’un premier magasin au Brésil à Sao Paulo, en concession.

Par métiers, l’activité a été dynamisée par les carrés en soie, les accessoires de mode et la division Maroquinerie & Sellerie dont la demande de sacs en cuir est toujours très soutenue.

Au cours du troisième trimestre, le groupe Hermès a acquis, pour 83 millions d’euros, un immeuble situé au 167 New Bond Street à Londres.

Selon le groupe, "au dernier trimestre 2009, Hermès poursuivra ses investissements dans le développement de son réseau de distribution, avec l'ouverture ou la rénovation de six succursales, parmi lesquelles figurent l’ouverture d’un nouveau magasin aux Etats-Unis à Seattle, un autre au Canada à Calgary et plusieurs projets en Asie."

 

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