Hermès est sur le point de lancer une nouvelle marque sous le nom de “Shang Xia” destinée au marché chinois exclusivement. Selon la compagnie d'investissement bancaire Goldman Sachs, la consommation des produits de luxe de la Chine représenterait 25 pour cent de la consommation mondial et le chiffre d'affaires de la vente des produits de luxe en Chine aurait atteint les 5 milliards d’euros en 2009.

Cela signifie que la Chine pourrait dépasser les Etats-Unis pour devenir le deuxième pays consommateur des produits de luxe dans le monde derrière le Japon.

Alors que la demande mondiale a chuté à cause de la crise financière, le marché chinois des produits de luxe a connu une forte expansion. Après avoir longuement lorgné ce qui pourrait être le nouvel Eldorado du luxe, la marque française s’implantera en première ligne dans le géant asiatique.

Pour Patrick Thomas, gérant d’Hermès International, « Shang Xia sera l’équivalent de la marque parisienne en Chine, une maison authentique, avec son propre style, ses matières et un savoir-faire ancrés dans la culture chinoise.

Pour l’instant, Hermès n’a pas souhaité donner davantage d’information, mais une campagne de communication sera diffusée à partir du printemps prochain. Nous savons néanmoins que les directions générale et artistique seront basées à Shanghai et attribuées à la styliste Qiong-Er-Jiang.

Patrick Thomas ajoute que « la marque sera distribuée en Chine mais sa présence à Paris lui donnera une crédibilité supplémentaire, notamment pour les touristes chinois de passage en France ».

Photo: Vue aérienne de Shanghai

 

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