Née à Hammamet, diplômée des Beaux-arts de Tunis et de l’école supérieure des beaux-arts à Paris, la tunisienne Leila Menchari gère une carrière pleine de succès surtout qu’elle présente depuis 1978 quatre décors par an dans les vitrines de la célèbre maison «Hermès», leader mondial de la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe.

Ces jours-ci Leila Menchari sera honorée par le l’Institut du Monde Arabe à Paris depuis le 19 mars dernier jusqu’au 6 juin 2010, à travers l’organisation d’une exposition, «Orient-Hermès», qui mettra la lumière, à travers huit décors, reflétant sa passion pour son pays natal.

Huit décors sont donc exposés avec différentes thématiques telles que « Festivités indiennes », « Céramique Ottomane, Iznik », « Terrasse d’un palais indien », « Dans un quartier de Paris », « Carthage », « Hommage à Maria Felix », « La rivière, à l’ombre de Karen Blixen » et « Cheval d’Orient ».

Elle invite, à travers cette exposition le grand public à découvrir un savoir faire et une touche artistique inspirée des souvenirs d’enfance et du parfum de son «jardin en méditerranée», qui devient, chez Hermès l’un des fameux parfums de la maison.

Le Président de l’Institut du Monde Arabe, Dominique Baudis, affirme que l’exposition est un véritable plaisir pour les yeux et que le public peut découvrir que l’artisanat peut être une activité tout à fait artistique et non banale et ordinaire.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS