• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Hold-up chez Chaumet

Hold-up chez Chaumet

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Vendredi 13 novembre, deux hommes ont volé des pierres précieuses dans un local du bijoutier Chaumet, place Vendôme, à Paris. Leur butin est estimé à « plusieurs centaines de milliers d’euros ». Les deux auteurs, armés et encagoulés, se sont introduits dans un local du service logistique à l’aide d’un badge d’accès récemment volé dans le sac à main d’une employée de la joaillerie. Les malfaiteurs se seraient ensuite fait ouvrir des coffres par des employés, sous la menace de leurs armes. Selon un témoin rencontré sur les lieux, ils auraient pris la fuite sur un « deux-roues ».

« Ils ont sans doute repéré les lieux et ont dû agir sur commande », indiquait un employé d’une bijouterie de la place Vendôme.

Arrivés sur place, les hommes de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont procédé aux constatations et au relevé d’indices. Ils ont également entendu les employés et cadres de l’enseigne.

Le 30 mai dernier, un homme, s’était présenté dans la bijouterie Chopard, située au n° 1 de la place Vendôme. Le braqueur s’était fait remettre une quinzaine de bijoux et de montres disposés dans la vitrine. Quelques minutes plus tard, il est parti avec un butin estimé à 6,6 millions d’euros.

Photo : « Le Grand Frisson », la nouvelle campagne publicitaire Chaumet avec Sophie Marceau.

Cartier
Chaumet
Chopard