L’Homme rouge et David Laport finalistes du Woolmark Prize Europe

Le Woolmark Prize a annonce ses finalistes. La marque suédoise L’Homme rouge, pour la catégorie homme, et l’hollandais David Laport, pour la catégorie femme, sont ainsi les gagnants de la finale européenne de l’International Woolmark Prize 2017-2018 qui a eu lieu hier à Milan.

Les deux gagnants recevront une bourse de 48000 euros pour leur permettre de développer une collection en laine mérinos qui sera présentée lors de la finale globale.

Le jury pour la catégorie homme était composé par Damir Doma, Andrea Tenerani, directeur de création et du style de GQ Italie, John de Greef, directeur mode de Elsevier Weekblad, Tamu McPherson, influencer, Simon Lock, créateur et pdg de Ordre et Fabrizio Servente, consultant globale de The Woolmark Company.

Le jury pour la femme était composé par Edward Buchanan, directeur créatif de SANSOVINO6, Eugenia de la Torriente, rédactrice en chef de Vogue Spain, Eugénie Trochu, rédactrice mode de Vogue.fr, Linda Tol, influencer, Irene van Lieshout, acheteuse responsable du prêt-à-porter femmes et de la lingerie chez De Bijenkorf et Tiffany Hsu, acheteuse responsable du prêt-à-porter chez Mytheresa.

Photo: International Woolmark Prize