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Humour noir au lancement de la Fashion week virtuelle à Paris

By AFP

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Paris - La marque chinoise Sankuanz a donné mardi le ton avec une présentation teintée d’humour noir au lancement de la semaine du prêt-à-porter masculin à Paris qui sera entièrement “digitale” suivie de la haute couture toute aussi virtuelle en pleine épidémie.

“Civilisation pré-pandémique”

Le défilé baptisé “Deviens noir” a été tourné au pied d’une réplique obscure de la tour Eiffel dans la ville chinoise de Hangzhou, censée symboliser “la civilisation pré-pandémique” et Paris, capitale de la mode, jadis effervescente pendant les Fashion weeks.

Rien de tel pour cette saison de la mode, troisième à Paris depuis le début de la pandémie. Après la précédente Fashion week “phygitale” en septembre avec des films sur internet et quelques vrais défilés avec du public masqué, la mode redevient entièrement “virtuelle” dans la capitale où l’épidémie ne recule pas et le couvre-feu commence à 18 heures.

Pour les maisons qui le souhaitent les défilés peuvent avoir lieu, mais sans public. Pour certains rendez-vous en marge de la Fashion week, il est désormais indispensable de venir avec un test Covid négatif. “Lorsque l’ordre public est compromis, lorsque le bon sens est remis en question, lorsque le chaos et le désordre deviennent la nouvelle norme, comment les êtres humains font-ils face à cette réalité ?”, s’interroge Sankuanz.

Casque avec des pointes métalliques, masque-muselière, ensembles noir ou camouflage brodés de clous, vestes à l’épaule triangulaire remontée et exagérée: la collection est agressive et tranchante. Un homme et une femme s’assoient sur un bloc de béton en gardant la distance et en se tournant le dos.

La maison française Berluti joue également avec l’image du marquage au sol et de la distanciation sociale dans un teaser pour la collection baptisée “Vivre ensemble séparément” qui sera dévoilée le 5 mars. Le code couleur est optimiste avec des nuances d’orange, de violet et de rose fuchsia qui égaient le cuir marron patiné des vestes et des chaussures, marque de fabrique de Berluti.

Crédit : SANKUANZ

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Paris Fashion Week