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Idées clés pour satisfaire le consommateur

By FashionUnited

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Mode

L'équipe de Trendstop vous rapporte un aperçu exclusif de la mentalité du consommateur, ce qui permet de s'assurer que les collections disposent de l'analyse optimale des experts pour éclairer la prise de décision. Ces tendances comportementales sont analysées et développées par nos experts pour inspirer dans les idées qui façonnent l'avenir de la mode.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif des idées influentes sur le consommateur indépendemment des saisons. En tant qu'industrie mondiale, la capacité de la mode à satisfaire les besoins d'un consommateur global est essentielle. Afin de se connecter pleinement à son public international, la mode s'éloigne d'un calendrier traditionnellement saisonnier, en se concentrant sur des produits qui intéresseront les consommateurs de n’importe quel pays, quelle que soit leur situation géographique, leur hémisphère ou leur climat. La qualité et la longévité sont essentielles sachant que les consommateurs recherchent des pièces intersaisons qui peuvent non seulement être appréciées immédiatement mais qui dureront aussi pendant plusieures années.

Sao Paolo Season-less Show

Sao Paulo est un précurseur dans le mouvement «sans saison ». Abandonant les coûts élevés de la production de vêtements avec une durée d’exposition limitée à six mois, la Semaine de la Mode de Sao Paulo sera maintenant identifiée par nombre. Libre de restrictions saisonnières, la 41ème édition de la SPFW Saison vise à se recentrer sur la créativité.

Les Collections « See Now Buy Now »

La saison Printemps/Eté 2017 voit la montée des défilés 'See Now Buy Now'. Des marques telles que Tom Ford, Burberry, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren mettent en scène des shows entièrement à la carte, permettant aux achats d'être faits directement sur le podium. L'intérêt du consommateur et l'excitation générés par ces shows peuvent être exploités instantanément, ce qui se traduit par une augmentation des ventes pour le label et la satisfaction des besoins immédiats de leurs clients.

Des Palettes de Couleurs Intersaisonnières

La mode s'éloigne de plus en plus des palettes de couleurs stéréotypées associées à une saison particulière avec des pâles glacés et des tons pastels invitant à l'automne et des tons foncés plus profonds et vifs plus répandus en été. Les pratiques de vie moderne et un climat imprévisible signifie le besoin d’une palette intersaisonnière qui puisse offrir une plus grande flexibilité pour les consommateurs et les créateurs.

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Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Animale, Gloria Coelho, A Brand, FW17-18, Burberry, Tommy Hilfiger, Burberry, SS17, Sally LaPointe Pre Fall 2016, Antonio Marras Resort 2017, Bottega Veneta Resort 2017.