• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Inditex envoie ses vêtements en angora aux réfugiés syriens

Inditex envoie ses vêtements en angora aux réfugiés syriens

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Les vêtements en laine d’angora que le groupe Inditex a retiré de ses magasins après l’insistance de l’organisme PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) sont arrivé aux camps de réfugiés syriens à Tripoli au Liban. La société espagnole propriétaire des chaînes de mode Zara, Bershka, Pull&Bear et Massimo Dutti a promis en février l’arrêt de la production de vêtements en cette matière vu le nombre de plaintes déposées concernant la maltraite animale lors de leur production. Le groupe a souhaité envoyer ses pièces à une Ong pour les distribuer aux réfugiés de Syrie.

Mercredi, Inditex n’a pas voulu commenter l’arrivée de ses vêtements au Liban. Par contre, une série de photos de l’AFP montre comment les vêtements du géant textile sont répartis aux réfugiés. Sur une photo on voit un enfant qui charge un paquet de linge et sur une autre, un homme sourie à l’appareil avec un pull Zara enroulé sur sa tête. La société espagnole, comme l’a signalée l’agence, a fait don de ses vêtements mais la distribution est effectuée par des organisations humanitaires locales, bien que celles-ci n’aient pas été spécifiées.

23.000 vêtements destinés aux réfugiés du sud du Liban

Après avoir annoncé le renoncement de la fabrication de vêtements en angora, Inditex a informé qu’elle donnerait son stock de 23.000 pièces à l’Ong Life for Relief and Development pour les réfugiés syriens installés dans le sud du Liban. « Seuls des gens qui sont réellement en détresse et n’ayant pas accès à la couverture de leurs besoins basiques ont une excuse pour s’habiller avec des vêtements en peau arrachés à des animaux vivants », a indiqué la présidente de PETA, Ingrid E.Newkirk.

Après quatre ans de guerre civile en Syrie, le Liban accueille 1,16 millions de réfugiés qui fuient le conflit et représentent aujourd’hui 25 pour cent de la population libanaise.

Inditex