Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les experts en matières de Trendstop vous apportent un guide des thèmes essentiels des imprimés et des tissus pour la lingerie, les vêtements de plage et le sport qui auront une incidence sur les matières à l’Automne/Hiver 2018-19. Notre équipe s'est rendue au salon Interfilière au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, où l'innovation a pris le devant de la scène avec de nouvelles technologies et des concepts durables pour inspirer vos collections. Notre gamme complète de salons professionnels et nos galeries d'images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent avoir un apperçu exclusif sur les quatre tendances de matières de la saison Automne/Hiver 2018-19. Le maillage 1D offre un nouveau profil aux tissus performants pour un look plus simplifié. Rayures de l’Espace brouille les limites entre les tricots et les tissus avec un effet de fusion. Grandes Lignes Florales apporte un attrait moderne et monochrome à la dentelle de la lingerie, tandis que les imprimés se ressourcent dans la nature avec des effets géologiques.

Le 1D simplifié

Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

Le maillage sportif prend une apparence unidimensionnelle avec des surfaces aplaties créant une esthétique plus rationalisée. Les constructions ouvertes et les sous-couches contrastées donnent une importance particulière aux traitements perforés tandis que les éléments athlétiques et l'ombre à deux tons mettent en évidence la performance.

Rayures de l’Espace

Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les tricots, les maillages et les tissus gagnent un intérêt accru par des effets de teinture spatiale multicolores. Ici, les combinaisons à deux et trois tons créent des motifs linéaires brisés pour une alternative plus douce aux rayures classiques. Enfin, les tissus de performance conservent leurs qualités techniques tout en adoptant un look plus doux et plus mélangé.

Grandes Lignes Florales

Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

La dentelle prend des motifs floraux traditionnels et s’actualise avec des contours noirs. Les bords accentués attirent l'œil sur les fines fleurs brodées, soulignant leur délicatesse tout en rehaussant le contraste monochromatique des pastels et du noir, ajoutant plus d'impact à la dentelle fine et au tulle.

Depuis la Terre

Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

La géologie de la Terre inspire l'automne/hiver 2018-19. Les rayures en forme de strates et les couches d'agate semi-précieuses en nuances arc-en-ciel sont perçues comme des éléments exclusifs pour les tissus et les garnitures. Les effets de marbre donnent un regard nouveau à cette tendance. Un mélange de figures géométriques abstraites, simples et structurées offre de nouvelles idées aux panneaux de couleurs.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport des Matières Automne/Hiver 2017-18 de Trendstop, contenant l’essentiel des matières innovantes issues des défilés. Pour obtenir votre rapport complémentaire, cliquez ici.

Interfilière Paris, Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Sunny Lace, Wilson Lace, Tintex Textiles, Nilit, Charming Fabrics, Tex Tile Enterprise, Kewalram Indonesia, Roja Embroidery, Deep Blue by Sportswear, Pisa Tekstil, Bertheas & Cie Automne/Hiver 2018-19

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS