L'enfant terrible de la couture dessinera les costumes du spectacle " Blanche - Neige " à l'occasion de la biennale de la danse à Lyon du 25 septembre au 4 octobre.

Gaultier fait équipe avec le chorégraphe d'origine albanaise Angelin Preljocaj qui dirige le Ballet Preljocaj - Centre Chorégraphique National à Aix-en-Provence depuis 1996.

L'interprétation du conte de fées "Disney", pour Preljocaj qui est surtout connu pour ses chorégraphies résolument contemporaines, fut une évidence.

Si Jean-Paul Gaultier avoue avoir une approche de mode inspirée de la scène et notamment du théâtre, c'est la raison pour laquelle cet exercice plaît autant au couturier qui, lui aussi est un aficionado de ces histoires de princes et de princesses, qu'il interprète à l'infini à travers ses collections de haute couture.

Gaultier a déjà collaboré avec la célèbre chorégraphe français Régine Chopinot de à 1983 à 1993. Il fait remarquer que le mot "cage" figure dans le nom de Preljocaj.

Ce qui n'est pas un hasard car dans sa dernière collection, il multiplie les références aux cages à travers des robes structurées, des crinolines et des corsets - sa pièce fétiche.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS