• Home
  • Actualite
  • Mode
  • JO Paris 2024 : les collaborations mode dédiées

JO Paris 2024 : les collaborations mode dédiées

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Les marques se mettent aux couleurs des JO Credits: Jeux Olympiques, Paris .Crédit : Unsplash, Luca Dugaro

Si les JO sont axés sur le sport, la mode n'est pas en reste. Grandes marques ou labels confidentiels, ils sont nombreux à célébrer l’évènement à travers des collections et des collaborations.

J-1 avant le lancement de l’évènement le plus attendu de l’année (voire de la décennie). Les Jeux Olympiques impactent le sport, mais pas que. La musique, la restauration, le tourisme et bien-sûr la mode, de nombreux secteurs vivent au rythme de cette grande compétition mondiale.

Les marques partenaires

Partenaire premium des JO de Paris, le groupe LVMH n’a pas lésiné sur les moyens. Ses principales marques sont impliquées dans la compétition. Berluti a été choisie pour habiller les sportifs pour la cérémonie d'ouverture. Le groupe habillera aussi une partie des volontaires. En plus de la mise en avant de ses marques, le groupe a élaboré un programme spécial avec plusieurs activités avant et pendant l’événement. En savoir plus.

Avant même le lancement de la compétition, les observateurs estiment que le groupe LVMH est le grand vainqueur en termes d’image.

Autre marque du groupe LVMH, Fenty Beauty fait aussi partie de l’aventure. Fruit de l’alliance entre le groupe de luxe et la chanteuse Rihanna, la marque de cosmétiques figure parmi les partenaires premium de l'événement. En savoir plus.

Autre partenaire, Le Coq Sportif, a traversé un parcours du combattant, depuis sa sélection en tant qu’équipementier officiel de l’équipe de France, jusqu'à la livraison des tenues, rien n’était gagné d’avance. La marque française semble toutefois avoir réussi son pari mais comme le dit Stéphane Ashpool, directeur artistique de la collection spéciale JO : « il faudra attendre la fin de l'événement pour se dire que la mission a été accomplie ». En savoir plus.

Plusieurs mois avant le lancement de l’évènement, le grand magasin parisien La Samaritaine, partenaire officiel, s’est mis aux couleurs des JO. Au programme, plusieurs installations mettant en avant des sportifs et des artistes.En savoir plus.

Les collections dédiées

Situé avenue Georges V à Paris, le concept store Legacy propose pour l’occasion des sneakers Nike customisées, disponibles en édition très limitée. En savoir plus.

Du côté du Sofitel Paris le Faubourg, l’exposition Sport Chic met en avant l’univers du sport vu par les couturiers de la Fédération Française de Création Couture sur Mesure. Parmi les créateurs présents, Jérôme Blin et sa maison de couture éponyme.

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 26 juillet.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Jeux Olympiques