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Kenzo poursuit son partenariat avec WWF : « About Nature, For Nature »

By Sharon Camara

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Signature forte, le tigre symbolise les principes fondateurs de Kenzo. Malheureusement, ce félin est en voie de disparition. Depuis le début du 20e siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95 pour cent, en raison de l'exploitation des ressources naturelles, du braconnage et de la perte rapide de leur habitat. Il ne restait plus que 3200 tigres sauvages en 2010. Kenzo souhaite contribuer à la préservation de ces animaux et s'associe pour cela à WWF afin de soutenir son action visant à doubler le nombre de tigres à l'état sauvage d'ici 2022, prochaine année du tigre dans le calendrier lunaire.

La marque française lance une seconde collection capsule, mettant en scène son emblématique tigre dans une nouvelle représentation graphique. Composée d'articles essentiels - sweatshirts, t-shirts et débardeurs - la nouvelle collection capsule est réalisée en coton cent pour cent biologique certifié par le Global Organic Textile Standard (GOTS). Pour chaque pièce vendue, Kenzo fera don de 10 dollars US pour soutenir ce projet. Ce partenariat se déroulera jusqu'à la fin de 2022, l'échéance fixée pour doubler le nombre de tigres sauvages par rapport à 2010. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large entre Kenzo et le WWF, qui s'efforcera d'améliorer la durabilité de la chaîne d'approvisionnement en coton et l’empreinte en eau douce de la marque.

La nouvelle collection capsule sera disponible à partir du 22 mars sur Kenzo.com et dans les magasins Kenzo du monde entier.

Crédit : Kenzo

KENZO