• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Kering accuse une nouvelle fois le chinois Alibaba de contrefaçon

Kering accuse une nouvelle fois le chinois Alibaba de contrefaçon

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Le 15 mai dernier, Kering a déposé plainte contre son concurrent chinois Alibaba à la cour fédérale de Manhattan pour encourager la production de produits plagiés. A son tour, le site de vente en ligne a rejeté ces accusations.

Ce n’est pas la première fois que le groupe de luxe présente une demande contre Alibaba. En juillet 2014, Kering avait déposé plainte et l’avait ensuite retirée pour trouver un arrangement à la miable avec son concurrent. Malgré cela, il semblerait qu’Alibaba revienne à la charge une nouvelle fois avec la commercialisation de produits contrefaits de Gucci, Yves saint Laurent et d’autres marques appartenant à Kering.

Le groupe de luxe demande des dommages et intérêts pour la prolifération de ces produits vendus en ligne pour quelques dollars ainsi que pour l’infraction à la loi sur les marques déposées.

Alibaba a réfuté ces accusations indiquant qu’elles étaient « sans fondement ». Cependant, l’administration chinoise avait observé en janvier dernier que le site e-commerce n’était pas assez ferme concernant les opérations illégales pratiquées sur sa plateforme.

Alibaba
Kering