• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L’ANDAM élève sa dotation globale à 450 000 euros

L’ANDAM élève sa dotation globale à 450 000 euros

By Julia Garel

3 févr. 2020

Mode

Alors que l’ANDAM annonçait la nomination de son nouveau parrain, Cédric Charbit, l’organisation qui récompense chaque année des talents émergents du secteur de l’habillement, a également effectué des changements du côté de la somme consacrée aux récompenses. Le concours dédie cette année 450 000 euros au soutien à l'industrie française de la mode, annonce-t-il dans un communiqué.

Cette dotation globale sera répartie entre les quatre prix. La distribution se fera ainsi : 250 000 euros pour le Grand Prix de l’Andam, 100 000 euros pour le prix Pierre Bergé, 50 000 euros pour le prix Accessoires de mode et 50 000 euros pour le prix de l'Innovation.

L’organisation bénéficie du soutien de deux partenaires institutionnels : le ministère de la Culture et le DÉFI (Comité de Promotion et de Développement de la Mode). Parmi ses mécènes, l’on retrouve la maison Chanel, le groupe LVMH, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Hermès, Kering. À cette liste, se joignent cette année Google France et L’Oréal Paris.

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert depuis le 28 janvier et jusqu'au 27 avril. Les finalistes sélectionnés seront annoncés fin mai et présenteront leurs dossiers et prototypes le 2 juillet 2020.

Photo : Andam