• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'ANDAM élève sa dotation globale à 500 000 euros

L'ANDAM élève sa dotation globale à 500 000 euros

By Julia Garel

4 févr. 2021

Mode

Pour son édition 2021, l'ANDAM (Association nationale pour les arts de la mode) a augmenté le montant de l’un de ses prestigieux prix. Le lauréat du Grand Prix recevra désormais 300 000 euros, soit une augmentation de 50 000 euros par rapport à l’édition 2019, remportée par la créatrice Christelle Kocher.

Après avoir déjà augmenté sa dotation globale en 2020 à hauteur de 450 000 euros, l'ANDAM poursuit sur sa lancée et élève à présent ce chiffre à hauteur de 500 000 euros, soit le montant des quatre prix réunis.

Cette augmentation est due à la venue d’un nouveau mécène : la maison Balenciaga. À ce sujet, Nathalie Dufour, fondatrice et directrice générale de l’Andam déclare dans un communiqué : « (...) Je suis très heureuse que cette édition soit présidée par Cédric Charbit, qui, grâce au soutien de la maison Balenciaga, nous permet de valoriser la dotation du Grand Prix à hauteur de 300 000 euros ».

Cédric Charbit, président de Balenciaga, déclare à son tour : « C’est un honneur d’être Président du jury de la 32ème édition du prix de l’ANDAM, une édition réunissant un jury international d’experts représentant les différentes facettes de la créativité. Avec tous les membres du jury, nous aurons la responsabilité d’identifier et de soutenir les futurs grands talents d’où qu’ils viennent pour leur permettre de développer leur marque ».

Les membres du jury invités pour l'édition 2021 seront officiellement annoncés mi-février et les finalistes sélectionnés par le jury seront annoncés fin mai.

En janvier dernier, Guillaume de Seynes pour Hermès, Jean-François Palus pour Kering et Sidney Toledano pour LVMH ont intégré les instances dirigeantes de l’ANDAM en tant que membres d’honneur.

Pour son édition 2020, en raison de la pandémie de la Covid-19, l’ANDAM avait organisé une édition spéciale. Celle-ci avait notamment récompensé Marine Serre et le Belge Glenn Martens, de la marque Y/Project.

Crédit : courtesy of ANDAM; Main image - Nathalie Dufour and Marine Serre portrait by Chris Colls