• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'ANDAM révèle ses 14 finalistes

L'ANDAM révèle ses 14 finalistes

By Julia Garel

3 juin 2021

Mode

ANDAM 2021

L’ANDAM, l’Association Nationale pour les Arts De la Mode, vient de dévoiler les finalistes de sa 32e édition. Les 14 nominés présenteront le 1er juillet leur projet devant le jury qui sélectionnera les lauréats 2021.

Trois prix seront décernés. Une poignée de jeunes créateurs ont été nommés pour chacun d’entre eux. Les finalistes du Grand Prix (récompense de 300 000 euros) sont : Area, Bianca Saunders, Casablanca, Gmbh, Ludovic de Saint Sernin, Rokh et Wales Bonner.

Quatre finalistes sont en compétition pour le prix Pierre Bergé (récompense de 100 000 euros). Il s’agit de : Charles de Vilmorin, EgonLab, Ester Manas et Uniforme.

Enfin, les trois finalistes pour le prix Accessoires de Mode (récompense de 50 000 euros) sont : Aswad, Published by et Samuel François.

Les 14 finalistes sont d’ors et déjà récompensés par divers services d’accompagnement en collaboration avec Google, les Galeries Lafayettes, Swarovski, WSN, Première Classe et Tomorrow.

Cédric Charbit, Président et CEO de Balenciaga et Mentor du Grand Prix de l’ANDAM 2021 déclare dans un communiqué : « Les finalistes de cette édition de l’ANDAM 2021 sont de grande qualité et je tiens particulièrement à remercier le jury pour cette sélection forte et alignée. Ensemble avec le jury nous avons souhaité que davantage de projets rejoignent la sélection des finalistes afin que cette édition soit une plateforme pour reconnaître et valoriser le plus grand nombre de talents. »

L’ANDAM a été initiée en 1989 par Nathalie Dufour. L’organisation offre chaque année un soutien financier et logistique à des créateurs de mode et start-up innovantes.