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L'ANDAM s'adapte à la crise et crée une édition spéciale

By Julia Garel

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Face à la crise, l’ANDAM s’adapte. L'Association nationale pour le développement des arts de la mode a décidé de reporter l’édition « classique » du concours 2020 à l’année prochaine et de mettre en place une édition spéciale en réponse directe aux enjeux actuels, comme indiqué dans un communiqué.

L'ANDAM soutient la jeune création avec une édition spéciale

L’action se matérialise par la dotation de 500 000 euros à destination de quatre entrepreneurs. L’organisation précise qu’il n’y aura, cette année, pas de mentor spécifique mais que chacun des mécènes de l’ANDAM donnera accès aux lauréats à une liste d’experts issue de leurs comités de direction.

La répartition des 500 000 euros se fera ainsi : 350 000 euros exceptionnellement décernés à deux des anciens finalistes de l’ANDAM (200 000 euros à une structure établie réalisant plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, et 150 000 euros à une marque réalisant entre 1 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires); 100 000 euros pour le prix Pierre Bergé ; 50 000 euros pour le prix de l’innovation, destiné aux entrepreneurs et start-ups françaises et internationales, souhaitant développer leur projet en France. Le dépôt des candidatures est ouvert et court jusqu'au 8 juin. Le 2 juillet, le jury se réunira virtuellement pour désigner les lauréats à la majorité absolue.

« En identifiant les nouveaux business model et les technologies innovantes, l’ANDAM se mobilise et s’engage à soutenir les initiatives qui seront absolument nécessaires à la mutation de notre industrie », a déclaré Nathalie Dufour, directrice de l’ANDAM. « Je suis particulièrement reconnaissante et tiens à remercier le ministère de la Culture, le DÉFI, et l'ensemble de nos mécènes qui ont tous accepté de maintenir leur engagement cette année pour apporter un soutien engagé et indispensable aux talents qui assureront la réinvention et la pérennité de l'industrie de la mode »

Les mécènes et le jury se composent notamment de Francesca Bellettini, présidente et CEO de Saint Laurent, Guillaume de Seynes, directeur général d'Hermès, Sébastien Missoffe, vice-président et directeur de Google France, Renzo Rossi, président d'OTB.

Crédit : Andam - François Goizé.

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