• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'élégance sobre de Victoria Beckham réchauffe le 4e jour de la Fashion Week de NY

L'élégance sobre de Victoria Beckham réchauffe le 4e jour de la Fashion Week de NY

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Sous les yeux de sa petite famille au complet, la créatrice britannique et ex Spice Girl Victoria Beckham a présenté une collection sobre et élégante à la Fashion Week de New York dimanche, et annoncé l'ouverture prochaine d'une deuxième boutique, en Asie.

Très loin de son passé de pop star, la créatrice a une nouvelle fois montré dimanche son aptitude à sublimer avec sobriété et une élégance presque formelle le corps de la femme, dans un ensemble de tenues, souvent inspirées de vêtements d'extérieur. En coulisses, Mme Beckham a dit avoir voulu créer une collection à la fois sexy, libératrice et pleine de mouvement, jouant sur la longueur de jupes et robes descendant jusqu'au tibia, de pulls en laine torsadée à col roulé, de manteaux oversize pour des corps dynamiques. Elle a aussi mentionné que 2015 serait pour elle une année marquée par l'Asie, où "au rythme où vont les choses actuellement", elle a l'intention d'ouvrir une deuxième boutique Victoria Beckham. Celle qui s'est hissée en tête d'un classement sur l'entrepreneur britannique de l'année en 2014 avait ouvert sa première boutique à l'automne dernier, dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés.

Dans un cadre intime, dans une salle aux hauts plafonds dans un immeuble du début du XXe siècle, ornée de peintures murales néo-Renaissance, les invités de Mme Beckham, glacés par des températures de -9°C dehors, étaient accueillis par des petites tasses de thé Earl grey brûlant. Aucun interdit ne tenait dans cette collection pour Mme Beckham qui a osé le mariage noir/ bleu marine, avec quelques apparitions d'orange vif ou pâle et des tons blanc, gris, crème et noir qui lui sont chers. "Des coupes familières ont été déconstruites et retravaillées, les volumes ont été aménagés, les éléments empruntés à la garde-robe masculine ont été retravaillés pour s'adapter à la morphologie féminine", décrivait une note de défilé.

Des manteaux de laine oversize déclinés à la fois sous la forme de vêtements d'extérieur comme de robes rehaussées par de gros boutons caramel structurant la silhouette, précédaient une petite série de sweatshirts à la coupe asymétrique et déconstruite, très réussies, apportant la touche nécessaire de fantaisie.(AFP)

Photos: Style.com

Victoria Beckham