L'évolution de la mode alors que le monde commence à se rouvrir

La numérisation continue d'être au centre de l'attention à tous les niveaux du marché et au premier plan de la réflexion de l'industrie. À la suite de la réouverture mondiale, les maisons de mode, les organisateurs de fashion weeks et des salons professionnels adoptent une approche « hybride », en expérimentant le monde numérique tout en cherchant à faire revivre et à réinventer les sensations des évènements physiques.

Trendstop invite les lecteurs de FashionUnited à découvrir les derniers progrès réalisés dans l'industrie de la mode.

La Fashion Week virtuelle

La Fashion Week de Londres est passée au numérique pour la première fois. Les événements de Paris et de Milan qui arrivent plus tard, seront virtuels également. Le processus d'achat a définitivement changé et les acheteurs en gros sont invités à s'adapter à une approche numérique des rendez-vous. Il reste à voir comment les marques utilisent les technologies et les plateformes pour bousculer ce qui était traditionnellement un rendez-vous physique.

L'évolution de la mode alors que le monde commence à se rouvrir

Les calendriers reviennent à la normale ?

Malgré le risque d'une seconde vague de coronavirus, un nombre croissant de marques, de semaines de la mode et de salons professionnels continuent de révéler leurs projets pour la saison du printemps 2021. Burberry est la première grande marque à avoir fixé une date pour les semaines de la mode de septembre. Le défilé aura lieu le 17 septembre, le chiffre porte-bonheur de Ricardo Tisci, à la veille de la Semaine de la mode de Londres. Le directeur artistique de Burberry a déclaré qu'il voulait canaliser « la pureté et la simplicité du plein air » et redéfinir le paysage de la mode par de nouvelles formes d'expression. « En tant qu'humains, nous avons toujours eu une profonde affinité avec la nature. Plus récemment, nous avons tous aspiré à renouer avec la nature et, pour ce défilé, je voulais célébrer ces sentiments en rassemblant notre communauté dans une expérience créative qui se déroule dans le magnifique paysage naturel de Grande-Bretagne », a déclaré Tisci.

L'évolution de la mode alors que le monde commence à se rouvrir

Les technologies numériques hybrides

Le PDG de Fendi, Serge Brunschwig, a révélé que le défilé masculin et féminin Printemps 2021 de Fendi aura lieu le 22 septembre au Palazzo della Civiltà, donnant ainsi le coup d'envoi de la Semaine de la mode de Milan.

« Ce sera un événement physique, avec un nombre limité d'invités et une partie numérique, mais le format est en cours de définition », a-t-il déclaré. Parmi les semaines de la mode, Copenhague et Paris, ainsi que Magic et Micam Americas, ont annoncé leur intention d'organiser des spectacles hybrides en direct et en numérique à l'automne.

L'évolution de la mode alors que le monde commence à se rouvrir

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop intitulé « Pre Fall 2020 Key Apparel Directions », qui présente toutes les tendances essentielles en matière de vêtements des collections d'avant l'automne. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

L'évolution de la mode alors que le monde commence à se rouvrir

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS