• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L’incubateur Au-Delà du Cuir, présente les 16 lauréats de sa nouvelle édition

Mode

ADC

L’incubateur Au-Delà du Cuir, présente les 16 lauréats de sa nouvelle édition

By Sharon Camara

7 mai 2021

Chaque année, l’incubateur d’entreprises de la filière cuir, Au-Delà du Cuir (ADC), sélectionne et accompagne les marques lauréates qui exercent dans le secteur du luxe et de l’accessoire de mode. Cette année, 16 marques composent le collectif et portent le label ADC, synonyme d’engagement et de savoir-faire. Il s’agit de : Louvreuse, Cahu, D’Estrëe, La Botte Gardiane, La Perruque, Le Soulor, RSVP, Sessile, Umòja, My Choupi Chouz, O.T.A, Caval, Karl & Max, Ictyos et Aizea.

Ces entrepreneurs de la chaussure et de la maroquinerie se distinguent par leurs créations, où le processus de fabrication se doit d’être local et transparent. Les collections de petite maroquinerie et sneakers prônent la durabilité en utilisant des matières premières traditionnelles comme le cuir, ou pour certaines répondant à la tendance de l’upcycling. Dans une démarche de slow fashion et afin de respecter les rythmes de production de leurs artisans, certains des lauréats lancent des campagnes de crowdfunding avec un système de préventes, sur des plateformes spécialisées comme Ulule. Les collections sont également accessibles sur les e-shop et au sein des grands magasins français tels que Le Bon Marché et les Galeries Lafayette, ou à l’étranger.

Depuis 2012, le dispositif Au-delà du Cuir (ADC), accompagne des marques françaises émergentes et engagées au cœur de l’écosystème de la mode et du luxe. L’objectif est de soutenir de jeunes entrepreneurs pour réinventer la mode de demain, en valorisant la créativité, le « Made in France » ou le « Made in Europe ». Cette année, les lauréats ont été parrainés par Jérôme Dreyfuss, artisan maroquinier.