Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des cosmétiques est ressorti à 4.266 millions d'euros au troisième trimestre. Le directeur général du groupe, Jean-Paul Agon, a expliqué que L'Oréal avait été confronté, depuis le mois de septembre, à "un net ralentissement de certains marchés en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, ainsi qu'à une contraction des achats de certains distributeurs" touchés par la crise. Nous continuons à faire progresser notre part de marché mondiale (…) Nous avons pris la décision de maintenir un fort soutien publi-promotionnel sur nos marques au 4e trimestre pour préparer 2009 dans les meilleures conditions possibles.”

En France, Jean-Paul Agon a jugé le marché "très difficile pour les produits grand public et la parapharmacie. Dans le reste du monde, en revanche, les ventes de L'Oréal ont grimpé de 15,5%, la hausse dépassant même ce chiffre en Asie avec une hausse des ventes de 23% en Chine et approchant 28% en Europe de l'Est (+30% en Russie).

 

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