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L'Oréal en panne de croissance au 2è trimestre

By FashionUnited

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Les ventes de la société de cosmétiques ont progressé de 1,6% sur le premier semestre, s'établissant à 8,47 milliards d'euros, et comptabilisant une croissance de 5,3%. Quant au chiffre d'affaires du deuxième trimestre, celui-ci a augmenté de 1% à 4,29 milliards. La firme française qui detient 25 marques mondiales (dont Garnier, Maybelline, Lancôme et les griffes de luxe Ralph Lauren, Giorgio Armani, Cacharel, Viktor &Rolf et Diesel) tablait initialement pour une augmentation de ses ventes de 6 à 8 %, mais elle a rabaissé son objectif : « Nous sommes tous mobilisés pour viser une croissance du chiffre d’affaires comparable de 6%, a souligné le directeur général du groupe, Jean-Paul Agon. « Nous sommes confiants dans notre capacité à être très proches de cet objectif. », a t-il ajouté.

Fort d’un siècle d’expertise cosmétique, le groupe reste ferme sur les capacités du leader des cosmétiques à rebondir face à l’impact très négatif des effets monétaires, (et notamment de la faiblesse du dollar) et du ralentissement plus important que prévu du marché américain, qui pénalisent ses ventes outre-Atlantique.

Le dirigeant du groupe affirme que «dans un environnement économique que chacun sait difficile, le marché cosmétique résiste bien et L'Oréal continue à surperformer le marché en renforçant ses positions mondiales.» Malgré ses souffrances, le groupe a eu plusieurs motifs de satisfaction après ce 2ème trimestre difficile : “le redressement entamé en Amérique du Nord, la confirmation du fort rythme de croissance des nouveaux marchés et la bonne tenue de nos affaires de Produits Grand Public”, explique Agon.

En 2007, L’Oréal a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.

Image: L'Oréal

L’Oréal