• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'Oréal : léger redressement des ventes

L'Oréal : léger redressement des ventes

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le leader mondial dans le domaine cosmétique et produits de beauté confirme l'amélioration graduelle de ses ventes : son chiffre d'affaires, au 30 juin 2009, a atteint 8,77 milliards d'euros en progression de +1,4%

Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « L’amélioration des performances au deuxième trimestre résulte du succès des dernières innovations, de l’accélération des initiatives dans toutes les régions, ainsi que d’un moindre déstockage des distributeurs. Pour l’ensemble du premier semestre, le groupe réalise une croissance positive, dans un contexte de marché qui reste difficile. »

Au cours des 6 premiers mois, le chiffre d’affaires de la division produits de luxe s’est contracté de -13,0% à données comparables, mais a progressé de +4,6% à données publiées grâce à la consolidation d’YSL Beauté. Porté par la qualité des dernières innovations, le deuxième trimestre a connu une amélioration significative des performances de la division. Le contexte de marché est toujours négatif, mais avec un effet déstockage des distributeurs clairement moins marqué qu’au premier trimestre.

En Europe de l’Ouest, après un brutal effet d’ajustement des stocks de la distribution au premier trimestre, la situation tend à se normaliser. En Amérique du Nord, dans un marché qui s’est encore contracté au deuxième trimestre, la division consolide ses parts de marché. Lancôme et Yves Saint Laurent renforcent leurs positions, mais les performances des parfums restent difficiles. La zone Reste du Monde demeure pénalisée par les difficultés du marché en Russie ou à Dubaï, mais connaît un redressement spectaculaire au deuxième trimestre. La division progresse rapidement en Asie, avec de très belles performances en Corée, ainsi qu’en Chine.

L'Oreal