La collection pragmatique de Bottega Veneta par Daniel Lee
loading...
Parmi les maisons qui défilaient ce jeudi à la Fashion Week de Milan, Bottega Veneta était très attendue. Pour son second défilé à la direction artistique de La griffe, Daniel Lee a présenté ses collections sous une verrière installée dans la cour du Palais des Archives d'Etat.
Pas de période d'essai pour l'anglais qui a pour lourde tâche de remonter les affaires de la marque, l'une des rares du groupe Kering à ne pas connaître de croissance à deux chiffres.
C'est donc avec un flegme tout britannique et fort de son expérience chez Céline qu'il a proposé une collection homme-femme « immédiate et directe, programmatique et claire ».
Découpes nettes et maxi-sacs tressés
En backstage Daniel Lee a confirmé se sentir « à l'aise bien sûr, à la maison. La collection confirme cette continuité que je souhaite poursuivre ».
Les découpes sont nettes, jouent sur les proportions, les contrastes. Des maxi-sacs tressés, emblèmes de la marque, habillent les silhouettes, les enveloppent doucement.
Moschino rend hommage à Picasso
La journée s'est achevée avec le spectacle haut en couleur de Moschino orchestré par l'insolent et provocateur Jeremy Scott.
La collection, véritable ode à l'art de Picasso, a fait défiler pêle-mêle toutes les périodes du maître : de la robe cubiste à la tunique Arlequin, en passant par le collage guitare, sans oublier un motif Demoiselles d'Avignon et pour le final, une robe de mariée agrémentée des célèbres colombes blanches de Picasso. (AFP)
Photos : Bottega Veneta, Moschino SS20 Catwalkpictures