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La dernière Fashion Week de Copenhague a perdu en influence

By Danielle Wightman-Stone

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Depuis déjà plusieurs années, la Fashion Week de Copenhague est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier estival de la mode. Ses marques scandi-cool, sa vision éco-responsable et sa capacité à attirer bon nombre d’influenceurs ont séduit l’industrie. Toutefois, la pandémie de coronavirus et les restrictions de voyage qui en ont découlé ont mis les influenceurs de côté, ainsi que leur engagement, si nécessaire sur les réseaux sociaux.

En août, Traackr, une plateforme de marketing et de gestion d'influence, a noté que 159 influenceurs ont mentionné la Fashion Week de Copenhague 349 fois, avec un taux d'engagement de 1,44 pour cent, selon les données de l'entreprise (du 1er au 12 août).

En comparaison avec à la Fashion Week de Copenhague en janvier 2020, l'entreprise a observé une baisse de -55 pour cent d'influenceurs et de -73 pour cent de publications générées par les influenceurs, soit 87 pour cent d'engagement en moins.

Commentant la baisse de l'engagement sur les réseaux sociaux, Evy Lyons, vice-président du marketing chez Traackr, a déclaré par e-mail à FashionUnited : « Le Covid-19 a encore accru les défis de l'industrie de la mode, déjà préparée depuis un certain temps aux nouveaux challenges. Le concept de défilé de mode semestriel et l’idée de ne proposer des collections que deux fois par an est considéré comme anachronique depuis un certain temps. Les données montrent qu’il est évident que moins d'influenceurs s'engagent dans la CPHFW et que le public n'est plus aussi intéressé. »

Ganni, la marque la plus populaire durant la Fashion Week de Copenhague

Selon Traackr, la marque qui a généré le plus de conversation avant l'événement et pendant la Fashion Week de Copenhague était Ganni. La marque avait opté pour une exposition sur rendez-vous plutôt que pour un défilé . Elle a reçu 208 publications et 156 000 engagements de 120 influenceurs actifs.

Parmi les autres acteurs les plus performants, citons Saks Potts, qui avait le taux d'engagement le plus élevé (4 pour cent), ce qui, selon Traackr, indique une « efficacité de contenu très forte ». Baum Und Pferdgarten, également, avec le plus important taux de d'influence : 2,9 pour cent (publications / influenceurs) et globalement 77 publications issues de 27 influenceurs.

Evy Lyons, a ajouté : « La tendance que nous verrons davantage est celle des marques qui s'associent avec des influenceurs pour leurs prochains lancements, offrant plus de flexibilité et de silhouettes aux consommateurs, et donnant finalement un nouveau souffle quant à la façon dont les designers se présenteront à leurs clients. Parce que le Covid a été un accélérateur à bien des égards, il a obligé l'industrie rigide de la mode à participer à la refonte de son approche, la Fashion Week n’y échappera pas. »

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Ganni

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