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La Fashion Week de Copenhague sera 100 pour cent digitale

By Danielle Wightman-Stone

5 janv. 2021

Mode

Les organisateurs de la Fashion Week de Copenhague ont confirmé qu'en raison du développement de la Covid-19 et des récentes restrictions, la prochaine édition de février se déroulera de manière numérique et non de façon hybride comme espéré.

En décembre, la Fashion Week de Copenhague avait confirmé que l'événement aurait lieu du 2 au 5 février et que 33 marques présenteraient leurs collections automne-hiver 2021 dans le cadre d’une Fashion Week combinant présentations physiques et numériques.

Cependant, en raison des restrictions prolongées de la Covid-19 au Danemark, la semaine de la mode ne peut désormais se poursuivre que sous forme d'édition numérique. Les mesures de renforcement ont également entraîné une interdiction de tous les salons au Danemark jusqu'à fin février 2021, cela signifie donc l’annulation des deux salons de la mode, CIFF et Revolver.

Cecilie Thorsmark, directrice générale de la Fashion Week de Copenhague, a déclaré dans un communiqué : « En raison du développement actuel de la Covid-19, nous avons cette fois été obligés d'annuler tous les événements physiques, y compris les foires commerciales ».

CIFF et Revolver auront lieu en ligne

Le calendrier des défilés et le programme de conférences de la Fashion Week de Copenhague est maintenu et se tiendra virtuellement. « Même si ce n'est vraiment pas souhaité, c'est indéniablement la bonne chose à faire, et nous avons plutôt hâte de pouvoir nous revoir physiquement pour la fashion week d'août 2021 », conclut Cecilie Thorsmark.

La nouvelle plateforme numérique de la Fashion Week de Copenhague (copenhagenfashionweek.com) sera lancée le 14 janvier.

Le programme de la Fashion Week a déjà été publié et le show d’ouverture sera assuré par la célèbre marque suédoise de vêtements pour hommes Schnayderman, dirigée par le directeur de la création Hampus Bernhoff. Il s’agit de la première présentation de la marque dans le cadre du calendrier officiel, elle comportera à la fois des vêtements pour hommes et pour femmes. Les autres marques participant à la journée d’ouverture incluent 7 Days Active, Rixo, Gestuz, Nynne, Skall Studio, Day Birger et Mikkelsen et Designers ’Nest.

Le mercredi 3 février, Samsøe Samsøe ouvrira la journée, suivi par Stine Goya, Hofmann Copenhagen, By Malene Birger, House of Dagmar, Remain, Lovechild 1969, Rains, Munthe, Wood Wood et Baum Und Pfergarten.

La journée de clôture du 4 février mettra en vedette Holzweiler, Ganni, Rotate Birger Christensen, Mark Kenly Domino Tan et Stand Studio. Le designer danois Henrik Vibskov clôturera l’évènement.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : via la Fashion Week de Copenhague