La Fondation VF soutient des familles touchées par les fermetures d'usines au Bangladesh

La crise sanitaire due au Coronavirus a causé de nombreux décès et des millions de personnes ont été contaminées. Parmi les autres conséquences du virus, la fermeture des entreprises et des usines ainsi que la perte d’emplois pour des salariés à travers le monde. Face à cette situation, la Fondation VF apporte son soutien aux personnes touchées par ces fermetures au Bangladesh. Ils seraient jusqu’à 2,27 millions de travailleurs qui pourraient se retrouver au chômage.

La Fondation VF a récemment fait don de 100.000 dollars US (soit 91.000 euros) à GlobalGiving en faveur des travailleurs du pays. Ce sont plus de 5500 ménages en proie à des difficultés pour subvenir à leurs besoins de base qui ont reçu une allocation en espèces du partenaire local, l’ONG BRAC pour les aider à acheter de la nourriture et d'autres produits de première nécessité. Le BRAC se charge aussi d’éduquer les communautés sur la manière de prévenir la propagation du Coronavirus, produit des équipements de protection individuelle pour les travailleurs de la santé, fournit des produits d'hygiène et renforce les systèmes en apportant un soutien à la vérification de la détection des cas et aux tests.

En plus du don de la Fondation VF, l’entreprise VF Corporation s’est engagée à adopter une approche de « priorité aux personnes » avec ses fournisseurs et leur garantit le respect des délais de paiement.

Crédit : Fondation VF

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS