Annie Bois, directrice des Galeries Lafayette, interrogée sur Europe 1, estime que "la consommation de noël est au rendez-vous". Le grand magasin du boulevard Haussman à Paris, affiche selon elle "une progression de plus de 10 pour cent" sur la période de Noël, par rapport à l'année précédente. "Le grand magasin reste un lieu de vie, un endroit où on se fait plaisir", a-t-elle rajouté.

La période de fin d'année est très importante pour le chiffre d'affaires des magasins de mode, petits et grands. Pour Galeries Lafayette Haussmann, les mois de novembre et decembre représentent 25 pour cent du chiffre d'affaires. Le dernier trimestre constitue environ 40 pour cent du résultat.

Depuis le début du mois, les Galeries Lafayette ont vendu plus de 7 000 pulls et plus de 4 000 écharpes en cachemire. Autres produits phares : la petite maroquinerie et les chaussures s'envolent des rayons.

Galeries Lafayette Haussmann accueille actuellement de 200,000 à 250 000 personnes par jour. Comme tous les ans, la direction fait appel aux renforts temporaires d'effectifs. Cette année, pour assurer la vente pendant les fêtes, 200 personnes s'ajoutent aux 4000 salariés. Des caisses supplémentaires et un service de personal shopper sont aussi à la disposition des clients.

Les Galeries Lafayette ont enregistré samedi 19 decembre une hausse de 6 pour cent de leur chiffre d'affaires au plan national. « Ça ne veut pas dire que la crise est finie mais qu'on est dans une parenthèse de Noël où les gens se lâchent. On reste très prudent pour 2010.», affirme Christophe Cann, directeur de l'enseigne.

Photo : Le sapin de noël au Galeries Lafayette Haussmann

 

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