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La mode dans les médias cette semaine : des défilés et des événements à suivre en ligne

By Sharon Camara

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Mode

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. À défaut de pouvoir organiser les défilés et autres événements mode en présence du grand public, les marques s’appuient désormais sur les réseaux sociaux pour poursuivre leurs activités et maintenir la dynamique autour d’elles. Cette semaine, FashionUnited s'intéressent aux grands événements mode qui ont eu lieu sur Internet.

« Si vous n’allez pas à la Fashion Week, alors la Fashion Week viendra à vous », cette phrase semble être la nouvelle devise de la mode notamment à Londres. Le British Fashion Council a annoncé cette semaine, que les fashion weeks homme et haute couture, prévues en juin et juillet, seront entièrement digitales : « Le programme de cette semaine de la mode londonienne 3.0 ? Une plateforme genderless en ligne qui regroupera à la fois les défilés masculins et féminins de la saison printemps-été 2021, mais aussi des podcasts et interviews de créateurs en tous genres », annonce Grazia.

« Le conseil de mode britannique commence ainsi à dessiner le visage d'un futur pour la mode post-virus (...) Dans son communiqué, le BFC entend mettre en avant et donner une voix aux créatifs britanniques, leur permettant de raconter leurs histoires et d'assembler la communauté mode aujourd'hui éparpillée aux quatre coins du globe », ajoute Marie Claire.

Des hashtags pour une mode du futur

À défaut de voir les looks les plus originaux lors du gala du Met ou des fashion weeks, les amoureux de mode se réunissent sur les réseaux sociaux (principalement sur Instagram), pour partager leurs inspirations et vivre les événements à travers la toile. Avec #FashionWeekQuarantine, les mannequins Camille Hurel et Estelle Chen ont lancé une initiative qui consiste à : « publier une photo de soi confiné... mais ultra looké. Le tout accompagné du mot-dièse #FashionWeekQuarantine (...) Derrière ce concours, les deux organisatrices appellent les internautes aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de France, via une cagnotte en ligne qui sera partagée sur chaque photo repostée », détaille Glamour.

Autre évènement incontournable de la fashion sphère, le gala du Met, initialement prévu le 4 mai, qui a dû être annulé. La soirée, qui réunit les plus grandes stars est revisitée et cela se passe sur Instagram. « L'acteur et chanteur, Billy Porter, vient de mettre au défi les internautes avec le #MetGalaChallenge. C’est dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du “ Vogue ” américain que l’artiste a expliqué les règles de ce nouveau défi mode. Le principe est simple : à la maison, recréez votre look préféré parmi toutes les éditions du Met Gala (...) Les noms des gagnants seront annoncés dans un article du “ Vogue ”, et également publiés sur leur compte Instagram », explique Elle.

Au-delà des annulations d’évènements, le confinement et le télétravail bouleversent le fonctionnement de la mode. Il semble qu’une nouvelle ère fashion est sur le point de voir le jour !

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Crédit : Craig Green AW19/20, Catwalkpictures

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